URGENCES

Douleur

En cas de douleurs, veuillez ne pas vous préméditer d’un anti-inflammatoire seul, sans couverture antibiotique, préférez un antalgique de pallier 1 (type paracétamol) et nous vous recommandons de nous contacter sans délai au 02 32 15 06 38, de nous laisser un message sur notre répondeur ou nous adresser un mail afin de répondre au plus vite à votre demande.

Dent Cassée

En cas de dent cassée (couronne prothétique, fragment ou autre), conservez la dans un boîte hermétique et pensez à l’apporter lors du rendez-vous. Nous vous recommandons de nous contacter au 02 32 15 06 38, de nous laisser un message sur notre répondeur ou nous adresser un mail afin de répondre au plus vite à votre demande.

Urgence Orthodontique

Avant de nous contacter, veuillez vous référer aux conseils qui vous ont été donnés lors de votre consultation, vous pouvez également consulter notre page
Vidéos.

Choc sur une dent

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, contactez nous sans délai afin de pouvoir vous recevoir au plus vite. S’il y a expulsion d’une dent définitive : Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible. S’il y a déplacement des dents définitives :Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts. Si nous sommes absents, prenez immédiatement contact avec le service d’odontologie, de stomatologie ou d’O.R.L. de l’hôpital le plus proche. La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.

Dimanches et jours fériés

Garde 27

1 seul numéro : 02 32 31 60 41 Trois chirurgiens-dentistes de l’Eure sont d’astreinte chaque dimanche et jours fériés de 9h à 13h, pour trois secteurs géographiques. Le répondeur téléphonique vous indiquera le jour même les numéros de téléphone de ces praticiens. Ce n’est pas la peine de téléphoner avant. Le but de ce service d’urgence mis en place par le Conseil Départemental, est de soulager la douleur des patients et de les réorienter vers leurs chirurgiens-dentistes traitants.

Garde 76

1 seul numéro : 02 35 15 81 27 Cinq chirurgiens-dentistes de Seine-Maritime sont d’astreinte chaque dimanche et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 18h, pour cinq secteurs géographiques.

DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS